Isolation à souffler THERMOFLOC
ISOLATION À SOUFFLER
Efficace, abordable, polyvalente.
La multiplication des exigences et la rigueur toujours plus grande des cahiers des charges à l'égard des bâtiments rendent nécessaire l'amélioration des indices énergétiques des structures de plafond et de mur. L'isolation à souffler de THERMOFLOC offre dans ce cas une variante très rapide, abordable et efficace. L'isolation à souffler en fibres de cellulose dispose de nombreuses propriétés essentielles qui rendent possible une isolation efficace qui réduit les dépenses d'énergie selon des critères écologiques. L'isolation à souffler est mise en œuvre par des placeurs agréés au moyen des machines à souffler THERMOBLOW spécialement équipées à cet effet.
L'optimum en toutes saisons
Pour être plus précis, la méthode consiste à pomper, sous air comprimé, le matériau d'isolation dans les vides de la construction avant de le comprimer conformément aux directives de mise en œuvre, pour qu'il forme une couche isolante sans joints et raccords, ouverte à la diffusion de vapeur d'eau. Cette isolation à souffler colmate les fissures, les cavités et les coins en toute fiabilité. Le résultat : un climat ambiant agréable en toutes saisons. De cette manière, l'isolation à souffler fabriquée à partir de papier journal réduit nettement les dépenses en énergie pour le chauffage en hiver et pour la climatisation en été.
THERMOFLOC-SACS - Isolation à souffler pour la technique de montage en chantier
La méthode consiste à souffler, sous air comprimé, le matériau d‘isolation dans les tuyaux qui l‘acheminent dans les vides de la construction où il est ensuite comprimé conformément aux directives de mise en oeuvre, formant ainsi une couche isolante, sans joint et sans raccord.


THERMOFLOC-GRANDES BALLES - Isolation à souffler pour la technique de montage en usine
En combinaison avec le système de remplissage en usine de x-floc, composé d‘un panneau d‘insufflation, d‘une fraiseuse à grandes balles et d‘une machine à souffler, les éléments de structure en bois peuvent être isolés de manière optimale en usine conformément aux directives de mise en oeuvre.